Des Nouvelles De Abdelraouf !!! Allahou Akbar !! N°1
Assalamaoualeykoum j’ai reçut hier une lettre du frère AbdelRaouf suite à une lettre que je lui est écrite il ya 3 semaine!
Je l’ai tapé à l’ordi en effaçant les parties privé, voici le contenu :
AL Hamdoulillahi wa salatat wa salam ‘ala rasoulillah wa ‘ala al iwa sahbihi wa man tabi’ahou bi ihsani ila yaoumi dine ama ba’ad.
Bari le 15/12/2009
Assalamoualeykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,
C’est avec une grande joie que j’ai reçut ta lettre du 23/11/2009. Elle m’est parvenue hier (soit le lundi 14/12/2009), en faite de Macomer, elle est venue ici à Bari. Je suis ici pour le moment parce que nous avions, ton père et moi, un RDV avec un juge français et le chef de l’anti-terrorisme français. L’interrogatoire s’est bien passé. Après une séance de 2 heures de franche rigolade, je suis rentré à l’auberge de Bari. C’était le 03/12/2009. Et depuis j’attends mon transfert pour the LOST GUANTANAMO ! A ce qu’il paraît, c’est à cause du mauvais temps (quelle feinte à 2 cents !) que je n’ai pas encore été transférer. Bref, ici je suis en isolement, sans possibilité de voir les autres détenus, pas d’écoles, des inspecteurs invisible, une cuisine incroyable, un service à la même hauteur ! Je suis content de lire que vous ne nous avez pas (encore J) oublier ! Moi non plus. Je fait beaucoup d’invocations afin qu’Allah raffermisse votre foi et qu’il raffermisse vos pas dans son sentier. Certainement vous me manquez, surtout les ambiances de réunion chaotique, les blagues et la mécanique… Mais Allah m’a choisi, parmi vous, pour passer cette épreuve et me donner le temps de faire ce que je n’avais l’occasion de faire (apprendre la grammaire arabe, les « naoufel » et réfléchir à ce monde faux et hypocrite qui nous entoure). Ici en Italie, le racisme antimusulman et anti- extracommunautaire est intense. Ainsi dimanche passé, un malade mentale à frappé « Le Dieu » (petit) Berlusconi avec une cathédrale : 2 dents en moins et une fracture du nez ! Tout le monde crie ici qu’il faut de la tolérance, que le climat de haine à été instauré par la gauche, que… Alors qu’hier après midi une roumaine (qui est considéré comme étant extracommunautaire même si officiellement la Roumanie est dans la CEE) s’est vu dire : « On va te renvoyer chez toi en train, ici c’est chez nous. La pauvre c’est une marchande, elle fait marcher l’économie de ce pays. Le pire c’est que ce climat de haine alimenter par les députés et sénateurs de « Lega » (Ligue du Nord) par des phrases : « Les étranger chez eux »_ « Le danger c’est l’islam et les musulman »_ « Les musulmans n’ont rien à faire chez nous, c’est un pays chrétiens » _etc_ . Si ils étaient minoritaire ce ne serait pas grave (comme Le Pen en France par ex. ) mais ici ils sont la majorité du gouvernement italien.
Et cela des années que cela dure sans qu’un politicien ne dénonce l’atmosphère odieuse qui règne. Normalement quand un arabe se fait tabasser à mort parce que ca peau est trop bazané on dit que : c’est un accident isolé, les italiens ne sont pas raciste et puis il est venu avec ces frères sans papier pour dealer, voler et violé. Donc il l’a bien cherché. Bref au bout compte, c’est de sa faute. Et comme il est inconnu personne ne s’en émeut. Mais quand le président du conseil se fait vilipender, là, tout le monde parle, lui trouve des bon cotés, lui pardonne ces écarts de langue et de conduite. Mais quel sens des 2 poids et 2 mesures ! Enfin ainsi va la vie. J’ai vu un homme orgueilleux et imbu de sa personne, crachant sa haine et la noirceur de son âme, se transformer en un enfant à qui on a donné une gifle et qui se demande pourquoi ! Sa superbe est tombée d’un coup ! Allahou Akbar. Allah s’occupe des criminels sans que nous ayons besoin de se salir ! (Fin de la séquence politique, enfin je le pense) Ps : c’est pas un dieu ce n’est qu’un homme !
Dernière modification par abounour 22/12/2009 à 16h10.
|